studart

Forum pour apprendre à dessiner
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 super smash bros brawl wii

Aller en bas 
AuteurMessage
pri
pro du critérium
pro du critérium
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 19
Localisation : hé hé hé

MessageSujet: super smash bros brawl wii   Sam 2 Juin - 18:55

ce jeu est tout simplement super, j'avais deja la précedente version sur gamecube (super smash bros melee)
et cette saga est toujours aussi super!

Présentation

Super Smash Bros. Brawl (大乱闘スマッシュブラザーズX, Dairantō Sumasshu Burazāzu Ekkusu?, parfois abrégé en SSBB), est un jeu vidéo de combat développé par Sora pour l'éditeur japonais Nintendo. Le jeu sort sur Wii en janvier 2008 au Japon, en mars en Amérique du Nord, puis en juin en Australie et en Europe.



Super Smash Bros. Brawl rassemble des personnages issus de diverses franchises vidéoludiques. Il inclut pour la première fois des personnages venant d’éditeurs tiers, pour un nombre total plus important que son prédécesseur Super Smash Bros. Melee. Le but du jeu est d'éjecter un adversaire hors de l'écran. Brawl propose un mode aventure, l'Émissaire subspatial, dont le scénario met en scène les personnages présents dans le jeu. Il offre un mode multijoueur pouvant aller jusqu'à quatre joueurs, et est le premier opus de la série à permettre des combats en ligne avec la Nintendo Wi-Fi Connection.
Il constitue le troisième épisode de la série Super Smash Bros.. Le jeu est un important succès critique. Le jeu est également un gros succès commercial avec 8,47 millions d’unités vendues à travers le monde au 10 janvier 2009.


Système de Jeu

Comme ses prédécesseurs, Brawl utilise un système de combat singulier par rapport à la majorité des jeux de combat. Les joueurs ont un large choix de personnages, et chacun tente de lancer ses adversaires hors de la limite du terrain, dans différentes arènes de combat. Au lieu des traditionnelles barres de santé qui commencent à 100 %, les personnages de Brawl commencent le jeu avec une barre de dommages à 0 %, dont la valeur augmente lorsqu’ils reçoivent des coups. Plus le pourcentage sera haut, plus le personnage touché s’envolera loin. Quand un personnage est éjecté hors du terrain, il perd une vie (ou un point, selon le mode de jeu ).

Les personnages possèdent une grande variété d'attaques. Les joueurs exécutent chaque mouvement en pressant un bouton en même temps qu'en bougeant le stick analogique ou en pressant la croix directionnelle, en fonction du mode de jeu. En plus des attaques basiques, les personnages ont accès à des coups spéciaux, connus sous le nom de Smash.

Chaque personnage a quatre mouvements uniques, qui provoquent souvent des effets supplémentaires aux simples dommages sur un adversaire. Brawl introduit la possibilité de faire des super-attaques, connues sous le nom de Final Smash. Beaucoup plus puissants que les attaques régulières, ces mouvements peuvent avoir différents effets, allant d'une inévitable explosion de coups à une transformation temporaire.
Les Final Smash peuvent être effectués lorsque la Balle Smash (un objet portant le logo de Smash Bros.) est détruite. Le personnage brille alors en provoquant une aura autour de lui. S'il subit un certain nombre de dégâts, la Balle Smash lui sera retirée et devra de nouveau être détruite par un personnage pour être libérée.


Les personnages peuvent utiliser des objets pour remplacer leurs attaques traditionnelles ; chacun a un effet différent sur les personnages autour de lui. Bien que de nombreux objets proviennent des précédents jeux, de nouveaux ont été mis en place. Certains ont également changé d'apparence et de fonction. Deux variétés d'items, les « Trophées aide » et les « Poké Balls » invoquent respectivement des personnages et des Pokémons, qui aident généralement le joueur les ayant utilisés.

Ils ne peuvent être contrôlés par les joueurs, et sont pour la plupart invincibles. Certains n'aident toutefois pas le joueur, comme le Pokémon Electrode qui provoque une explosion pouvant causer des dégâts à n'importe quel joueur, le trophée aide Mr. Resseti qui remplit l'écran d'une bulle retranscrivant ses paroles, ou le labrador issu de Nintendogs qui cache la vue des joueurs.


Les différents groupes de jeu

Le jeu dispose de différents modes de jeu multijoueur. Le mode classique Brawl permet des affrontements de deux à quatre joueurs ; il est possible de paramétrer la partie, et que la console contrôle certains des personnages en leur attribuant un degré de puissance allant de 1 à 9. Le mode Mêlée spéciale est identique, à la différence près qu'il élargit le choix du paramétrage d'une partie, proposant par exemple que tous les personnages soient invisibles, en métal, crachent du feu, aient une fleur sur la tête, que la bataille se passe au ralenti ou en vitesse accélérée ou que les personnages décollent plus ou moins quand on les frappe.


Mode Solo: L'émissaire subspatial

Brawl introduit un mode aventure nommé L'Émissaire subspatial. Ce mode dispose de nombreux niveaux à défilement horizontal et de multiples boss à vaincre, entrecoupés de cinématiques expliquant l'histoire. Il introduit un groupe d'antagonistes nommé Armée subspatiale, qui est contrôlé par le Ministre Antique. Certains de ces ennemis sont déjà apparus lors des jeux précédents de Nintendo. Bien que le mode soit principalement destiné à être joué en solo, un mode coopératif multijoueur existe. Ce mode utilise des vignettes qu'il est possible de coller en dessous du trophée du personnage pour lui donner des bonus.

Contrairement au reste du jeu, le mode « Aventure » utilise un système d'équipe, dans laquelle il est possible de choisir directement les personnages que l'on désire incarner, en les choisissant dans l'ordre (si le premier personnage sélectionné meurt, le deuxième le remplace, etc.) Le joueur commence avec un choix restreint de personnages, mais des évènements surviennent rapidement lorsque vous avancez dans l'histoire : certains personnages se joignent à l'équipe, d'autres la quittent, des groupes fusionnent, un personnage particulier est mis en avant.

Le réalisateur du jeu, Masahiro Sakurai, a fait valoir que ce mode était plus étoffé que le mode solo des opus précédents. Shigeru Miyamoto a expliqué que Sakurai a toujours voulu avoir un mode solo plus approfondi, mais il voulait que Sakurai se concentre plus sur les aspects multijoueur des précédents opus car il existe déjà de très nombreux jeux jouables seul de ce type. Ici, les deux étaient possibles grâce au temps alloué pour le développement. Pour créer un scénario pour ce mode, Sakurai a demandé de l'aide à Kazushige Nojima, un scénariste connu pour son travail sur la série Final Fantasy.
Le mode « Émissaire subspatial » est entièrement jouable à deux.



Les stages

Les stages sont des arènes où se déroulent les combats. Chaque stage a son propre décor tiré d'une série de jeux vidéo. Il existe 41 stages, dont 29 sont disponibles dès le début. Certains stages se transforment au cours du combat ; d'autres sont interactifs.
Contrairement à son prédécesseur, Brawl inclut des stages basés sur des séries d'éditeurs-tiers, comme l'île de Shadow Moses, inspirée de Metal Gear Solid. Le jeu comporte également certaines arènes déjà présentes dans Super Smash Bros Melee.
Brawl dispose aussi d'un créateur de stages qui permet de créer ses propres arènes. Les joueurs peuvent stocker leurs créations sur une carte SD ou sur la mémoire interne de la console. Via la Nintendo Wi-Fi Connection, il est possible d'envoyer ses niveaux à ses amis ; les joueurs peuvent aussi les soumettre à Nintendo, qui en choisit un par jour pour le distribuer à tous les joueurs.


Les améliorations et nouveautés des personnages

Brawl permet au joueur de choisir entre 35 personnages. Certains sont nouveaux, mais d'autres proviennent de Melee : ces derniers ont été mis à jour, que ce soit en apparence ou en capacités physiques. Par exemple, Link et Fox ont adopté une apparence d'un titre plus récent, tandis que Samus a acquis la capacité d'enlever son costume, et de devenir Zero Suit Samus.
Brawl fait aussi figurer des nouveaux personnages de séries qui étaient déjà représentées. Diddy Kong de la série Donkey Kong et Ike de la série Fire Emblem font par exemple leur première apparition dans la saga. D'autres nouveaux venus sont les premiers à représenter leur série. Il s'agit notamment de personnages tel que Pit, représentant la série Kid Icarus, ou Wario de la série WarioWare. Solid Snake, principal protagoniste de la série de Konami Metal Gear et Sonic, de l'ancien concurrent de Nintendo Sega, sont les premiers personnages d'une autre compagnie que Nintendo à apparaître dans la série des Super Smash Bros. Meta Knight et Roi Dadidou de la série Kirby de Hal Laboratory sont également jouables, tout comme le dresseur Pokémon qui ne peut pas combattre directement et utilise donc trois Pokémon : Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu.




Les personnages vétérans:


Mario



Avec sa casquette rouge, sa salopette bleue et sa moustache reconnaissables entre mille, le mondialement connu "M. Jeu Vidéo" se prépare pour son troisième Smash Bros.

Facile à utiliser, Mario est un personnage complet.
Il bat ses adversaires grâce à de magnifiques sauts !


Link



Le héros de la série The Legend of Zelda.
Ce Link provient de The Legend of Zelda: Twilight Princess.

Link manie l'Epée de Maître et possède un équipement des plus complets.
Utilisez intelligemment toutes ses armes en fonction de la situation.


Kirby



Voici Kirby, le citoyen de Dream Land chevaucheur d'étoile Warp qui peut avaler n'importe quoi.
Son pouvoir de copie lui permet de voler les pouvoirs des autres personnages !

Oui... C'est le seul personnage qui a le moins changé depuis sa première apparition dans Super Smash Bros. Melee. Il est rond, rose et doux.


Pikachu



Avec ses parfaites joues rondes et sa queue en éclair,
c'est le plus connu des Pokémon, PIKACHU !

Il est peut-être petit et agile, mais son électricité lui permet d'effectuer de puissantes attaques.
On pourrait dire que c'est un personnage complet.


Fox



Fox est un personnage de type "rapide" : sa vitesse d’action et ses déplacements sont vifs comme l'éclair !
Son costume a été complètement remis à neuf, donc il est prêt au combat !

Courir. Voler. Se déplacer avec assurance…
C'est comme ça que se bat Fox !


Samus


Son nom est Samus Aran. C’est l’héroïne des jeux Metroid.
Regardez comme sa Combinaison de Puissance brille !

Son bras canon est équipé de toute une série d’armes.
Les maîtriser toutes est le premier pas vers la victoire.


Zelda



Tout comme celui de Link, le design de Zelda a été changé.
Les couleurs utilisées sont un peu plus douces.

Ses capacités de déplacement ne sont pas exceptionnelles, mais ses pouvoirs magiques ajoutent de la puissance à ses attaques physiques. Après tout, c’est la raison pour laquelle ses mains et ses pieds brillent.


Bowser



Habituellement le plus gros et le moins rapide des combattants, Bowser est cette fois-ci légèrement différent.

Pour être honnête, il y a de NOMBREUX personnages qui sont légèrement différents dans ce jeu. Si vous pensez qu’ils seront comme d’habitude, vous allez avoir une grosse surprise.


Donkey Kong



C’est Donkey Kong, le roi de la jungle. Le puissant géant fait un retour fracassant !

Son uppercut magistral est toujours à la hauteur, alors ne le prenez pas à la légère ou vous risquez d’avoir à digérer une défaite !



Yoshi



Yoshi, le petit dinosaure plein d’entrain, fait son retour ! Il peut enchaîner les attaques et même tomber sur ses ennemis en plein saut.

Désormais il peut utiliser son coup spécial haut, le Jet d'œuf, pour sauter plus loin. Ça mérite bien un accueil chaleureux, non ?



Peach



Peach, la princesse du Royaume Champignon, est de retour, prête pour de nouveaux combats ! Ne vous fiez pas à sa belle robe, elle ne se laisse pas faire !

Grâce à ses sauts flottants et à la défense de Toad, elle est capable de mettre à mal Mario et Bowser ! Ce n’est pas le moment de se faire enlever !



Ice Climbers



Le personnage en mauve, c’est Popo. Celui en rose, c’est Nana. Et ils forment une équipe de choc... du moins, je crois.

Ils se déplacent toujours ensemble, Nana suivant automatiquement son partenaire. Ils se protègent l’un l’autre et s’entraident !


Sheik



Utilisez le coup spécial bas de Zelda pour vous transformer en Sheik ! Après cela, vous incarnerez un nouveau personnage totalement unique.

Sheik n'apparaît pas dans The Legend of Zelda: Twilight Princess, mais nous l'avons modélisé à partir d'une esquisse réalisée durant le développement du jeu.



Les petits nouveaux:

Pit



Le héros de Kid Icarus. L'arme de Pit, l'Arc Sacré de Palutena, est en fait composée de deux lames combinées. Il peut les détacher ou les réunir à volonté pour les utiliser au combat.

Une fois tirées, les flèches de Pit forment comme des rayons de lumière. Les joueurs peuvent contrôler leur trajectoire.



Wario


De nombreux fans ont réclamé Wario à corps et à cris, et donc il fait enfin son entrée... dans son costume de WarioWare.

Il paraît que ce personnage imprévisible maîtrisera un art martial que les autres personnages n'ont jamais vu !


Samus sans armure



Quand sa Combinaison de Puissance est détruite, Samus se retrouve sans armure. Ce qu’elle perd en puissance et en armement, elle le récupère en vitesse !

En transformant en fouet son pistolet paralysant, elle gagne de la portée d’attaque ! Ça ne s’annonce pas aussi facile que vous l’auriez pensé, n’est-ce pas ?


Dresseur de Pokémon


Incroyable ! Le Dresseur de Pokémon est enfin arrivé ! Apparemment il ne se bat pas directement.

Pour les combats, il utilise trois Pokémon : CARAPUCE, HERBIZARRE et DRACAUFEU.



Diddy Kong


Le copain de Donkey Kong se jette enfin dans la mêlée ! Ces images vous donneront un aperçu du style caractéristique de Diddy Kong. Mais il faut le voir à l’action pour comprendre !

Muni de son Rapido Rocket et de son Kawouetto-Flingue, il grimpe partout et utilise des techniques de combat plus fantaisistes les unes que les autres !




Meta Knight



Voici Meta Knight, qui vous est présenté avec un peu de retard. C’est le rival de Kirby, non ?

Sa tête est disproportionnée mais son masque et sa cape lui confèrent un certain sang-froid. Il écrase ses ennemis grâce à son épée ultra-rapide !



Snake



Le mercenaire légendaire fait ses débuts fracassants dans Super Smash Bros. ! Ce secret d’état a déjà pas mal circulé à travers le monde.

Il est armé jusqu’aux dents et prêt à en découdre avec son équipement unique en son genre, à la fois cool et tape-à-l’œil. Utilisé à bon escient dans ces différents mondes, il vous fera découvrir de nouveaux horizons.



Lucas



Un garçon aux pouvoirs psychiques... Il s’appelle Lucas ! C’est sa toute première apparition chez nous, le jeu MOTHER 3 n’étant sorti qu’au Japon.

Il est plutôt timide, mais il excelle au combat. Il arriverait même à surpasser Ness, dit-on... Est-ce possible ?



Sonic



Le personnage que l’on attendait avec le plus d’impatience arrive dans Super Smash à une vitesse supersonique !

Le hérisson Sonic se lance tête la première dans le combat !


Roi Dadidou



Le roi auto-proclamé de Dream Land, le pays des rêves, se lance officiellement dans la mêlée ! Il a motorisé son maillet en bois et il vient frapper un grand coup !

Il vient rejoindre les autres membres de la catégorie poids lourd, j’ai nommé Bowser et Donkey Kong. Arrivera-t-il à battre Kirby ?!




Capitaine Olimar



Pas possible ! Olimar entre dans l’arène accompagné de Pikmin de cinq couleurs différentes !

Sans les Pikmin, Olimar ne peut pas porter d'Attaque Smash. Et les Pikmin, eux, sont faibles et ont tendance à s’éparpiller. C’est ce qu’on appelle de la symbiose !


Et mon favori........


Ike



Et voilà Ike, de Fire Emblem ! Le fait qu’il puisse manier une épée à deux mains avec une seule main est la preuve de sa force extraordinaire.

Il s’invite dans l’équipe Brawl avec son coup spécial Ether. Essayez de frapper avec sa puissante épée ce coup unique qui achèvera vos ennemis !

♥♥♥♥



Les personnages secrets (à débloquer)


Ness



Bien que Ness soit un personnage caché, on peut le voir apparaître brièvement dans la cinématique d'introduction.

Il s'agit de sa troisième apparition dans un Smash Bros. On pourrait presque le classer dans la catégorie des vétérans car il n’a plus rien d’un débutant !




Marth



Marth est un prince de la série des Fire Emblem, qui apparaît également dans la cinématique d’introduction du jeu.

Il est connu pour sa maîtrise de l’épée et pour ses coups spéciaux. Vous ne pourrez qu’être séduit par son style !



Luigi



Luigi est un peu la figure comique de Super Smash Bros. Brawl ! Difficile de ne pas remarquer sa présence, il est tellement maladroit !

Cette fois-ci, Luigi ne joue plus les seconds rôles mais devient l’homme en vert dont on ne peut plus se passer !



Falco



Falco est un pilote de la série Star Fox. C’est un personnage agréable, qui aime faire les choses à sa manière.

Son premier saut est de loin supérieur à celui des autres personnages, et il tire souvent avec son Blaster quand il saute.



Captain Falcon



Il fait son entrée un peu tard, mais il est bel et bien là : l’illustre pilote
F-Zero, Captain Falcon !

Cette fois, il est venu avec ce qui constitue sa joie et sa fierté, le bolide F-Zero appelé Blue Falcon. Cet engin renforce sa réputation de dur à cuire.



Lucario



Voici le Pokémon Aura. LUCARIO est un Pokémon, mais il y a quelque chose d’étrange chez lui.

Le pouvoir intérieur de LUCARIO, appelé Aura, augmente proportionnellement au danger auquel il est confronté. Combattez fougueusement avec LUCARIO : plus il y a de risques, plus vous serez fort !



R.O.B



R.O.B. (Robotic Operating Buddy) de la NES, fait une entrée triomphale dans la bataille !

Une attention toute particulière a été apportée à son design, mais c’est surtout son petit air de jouet qui nous charme.



Mr. Game and Watch



Commercialisée à partir de 1980, la gamme Game & Watch proposait des jeux électroniques avec un affichage à cristaux liquides, qui ont progressivement dominé le marché.

Voici à présent un personnage emblématique de cette époque ! Ce maître incontesté de la 2D est bien décidé à en découdre !



Ganondorf



Le maléfique roi des voleurs est de retour ! Ganondorf est le plus grand et le plus imposant des personnages humains du jeu.

Ses mouvements et ses capacités d’attaque révèlent un homme de poids. Les attaques de Ganondorf sont extrêmement puissantes et font toute la particularité de ce personnage.




Rondoudou



RONDOUDOU, le Pokémon Bouboule, est l’un des rares personnages présents dans tous les opus de la série Pokémon.

Flottez, roulez, et remportez la victoire en adoptant une technique de combat totalement unique !



Link-Cartoon



Voici Link Cartoon, l’une des autres incarnations de Link ! L’expression de son visage et ses grands yeux de chat lui donnent une allure sympathique.

Mais ne vous fiez pas aux apparences ! Ce personnage n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds ! Il possède un très bon jeu de jambes ainsi qu’une multitude d’armes multicolores.



Wolf



Le grand ennemi de l’équipe Star Fox est l’équipe Star Wolf. A la tête de ce groupe, le redoutable Wolf !

Wolf est un personnage féroce, utilisant ses griffes acérées pour combattre. Ses coups spéciaux sont terriblement efficaces et dévastateurs.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-loli-
scénariste
scénariste
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: super smash bros brawl wii   Dim 3 Juin - 11:50

c'est tros long a lire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc4700
Empereur du forum
Empereur du forum
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Détenu à Tchatchatchaland

MessageSujet: Re: super smash bros brawl wii   Dim 3 Juin - 15:16

Serte sais trop long à lire et que même si il n'y a pas d'image je trouve que sais bien expliquer.
J'ai juste lu la présentation du jeu mais voila on comprend ce qu'il y a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://studart.over-blog.fr
pri
pro du critérium
pro du critérium
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 19
Localisation : hé hé hé

MessageSujet: Re: super smash bros brawl wii   Dim 3 Juin - 15:17

oui, j'ai mis trop longtemps a faire la description alors je n'ai pas mis d'images XD
oui,oui, c'est trés long..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc4700
Empereur du forum
Empereur du forum
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Détenu à Tchatchatchaland

MessageSujet: Re: super smash bros brawl wii   Dim 3 Juin - 15:22

Mes des images quand tu pourras sa nous aidera a comprendre un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://studart.over-blog.fr
léanna
protectrice du forum
protectrice du forum
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 22
Localisation : hey marc! C'est oú tchatchatland? XD

MessageSujet: Re: super smash bros brawl wii   Mer 6 Juin - 13:30

OMG! j'ai cru que je ne verrais jamais la fin de ce texte!
oulalala c'est super long y'a des membres qui font 3 lignes de description et d'autres qui en font 300! Hey pri on peut dire que tu ne bacle pas !

_________________


t'as un probléme?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-loli-
scénariste
scénariste
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: super smash bros brawl wii   Mer 6 Juin - 17:56

c'est tros bien expliquer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: super smash bros brawl wii   

Revenir en haut Aller en bas
 
super smash bros brawl wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mario Super Smash Bros Brawl ( ça c'est du titre a rallonge ...)
» Super smash bros brawl
» [wii] Super Smash bros Brawl
» New super mario bros!!!
» [JV] Super Smash Bros Melee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
studart :: Coin détente :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: